MAY

MAY (Make Agents Yourself) est un outil pour fabriquer des architectures qui supportent le développement et l'exécution de systèmes multi-agents.

MAY se présente sous forme d’un plug-in Eclipse.

Contact : Jean-Paul Arcangeli

Participants à l'élaboration de MAY : V. Noël, J.-P. Arcangeli, F. Migeon (mais aussi avant...: S. Dudouit, S. Rougemaille, J.-P. Georgé)

MAY vise à réduire l'effort de développement des applications à base d'agents en rapprochant le support de développement du besoin métier par la fabrication d'architectures logicielles à base de composants par réutilisation.

MAY s'inscrit dans une approche visant à prendre en compte au mieux les exigences fonctionnelles et non-fonctionnelles de telles applications en séparant explicitement la réalisation de la conception du système multi-agent de la réalisation des abstractions sur lesquelles cette dernière repose.

MAY est distribué avec une bibliothèque de composants réutilisables dédiés aux systèmes multi-agents.

Utiliser MAY

MAY est un logiciel libre (GPL et LGPL) développé par l’équipe SMAC de l’IRIT dans le cadre de ses travaux pour l’aide au développement de systèmes multi-agents et distribué sous forme de plugin Eclipse (qui s’appuie sur les plug-ins Xtext). Des informations pratiques (code source, librairie, tutoriel, exemples, mayling-list...) sont disponibles sur le Centre de Documentation et de Développement de MAY.