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Téléchargement / Installation (Linux et MacOSX)
Téléchargements
Compilation et installation de la version de Spring compatible avec Prog&Play
Pour compiler la version de Spring compatible avec Prog&Play (Spring_PP_src_2.5.tar.gz - voir lien en haut de page), vous devez installer les paquets suivants :
Obtenir les dépendances
- Programmes nécessaires à la compilation
- Xcode (Seulement pour MacOSX)
- cmake
- 7zip (aka p7zip ou 7z)
- Outils de compilation classiques
- gcc (MacOSX : fournit avec Xcode)
- make (MacOSX : fournit avec Xcode)
- Bibliothèques (installer les version de développement)
- SDL
- boost (testé avec la version 1.42)
- thread
- regex
- signals
- system
- program-options
- DevIL (IL, ILU)
- OpenAL (openal-soft, l'ancienne version openal-0.0.8 ne fonctionne pas - MacOSX : vérifier les informations spécifiques pour MacOSX)
- OpenGL headers (mesa, GLEW, etc. - MacOSX : fournit avec Xcode)
- zlib
- freetype (2)
- ogg, vorbis et vorbisfile
- Pour les IA
- python (2.5+)
- jdk (1.5+ - Préinstallé sur MacOSX)
Compilation et installation
N'hésitez pas à consulter les informations présentes sur le site officiel : Utilisateurs Linux, utilisateurs MacOSX
Procédure générale de compilation avec CMake (2.6 ou plus récent)
Configuration et compilation
cmake .
Installation
make install-spring
Répertoires d'installation par défaut :
Exécutable : /usr/local/bin/spring
Données en lecture seule : /usr/local/share/games/spring
Si vous souhaitez /usr
à la place de /usr/local
, configurez ceci à l'aide de la commande :
cmake -DCMAKE_INSTALL_PREFIX=/usr .
Installation des ressources
Les ressources (Addition_2.5.tar.gz - voir lien en haut de page) sont composées d'un ensemble de fichiers à installer comme indiqué ci-sessous :
Installation des jeux
Positionnez les fichiers Kernel_Panic_4.1.sd7, KP_campaign_2.2.sdz, Byte_Battle_2.sdz et CstList.sdz dans le répertoire ~/.spring/mods
(créez ces répertoires s'ils n'existent pas).
Installation des cartes de jeu
Positionnez les fichiers Marble_Madness_Map.sd7 et ByteBattleMap.sdz dans le répertoire ~/.spring/maps
(créez ces répertoires s'ils n'existent pas).
L'installation du jeu est maintenant terminée. Pour obtenir des informations sur son utilisation, consultez le Guide d'utilisation du jeu.
Compilation et installation des différentes interfaces de la bibliothèque Prog&Play
Pour compiler les différentes interfaces de la bibliothèque Prog&Play (ProgAndPlay_src_2.5.1.tar.gz - voir lien ci-dessus), vous devez installer les paquets suivants :
Obtenir les dépendances
- Programmes nécessaires à la compilation
- Xcode (Seulement pour MacOSX)
- make (MacOSX : fournit avec Xcode)
- g++ (Compilateur C++ - MacOSX : fournit avec Xcode)
- gnat (Compilateur Ada)
- jdk (Compilateur Java - 1.6)
- ocaml
- Bibliothèques
- boost (testé avec la version 1.42)
- thread
- interprocess
- date_time
Compilation et installation
Consultez le fichier LISEZMOI.txt inclu dans l'archive pour connaitre la procédure à suivre.